Une hypothèque ?

Published 10/03/2016

Outre l'hypothèque, l'achat d'une maison implique de nombreux frais auxquels on ne pense pas toujours au premier abord. Il est pourtant essentiel de les considérer dans son budget avant de faire toute offre d'achat,puisque cumulés,ils peuvent représenter une somme importante.

Voici les frais a considérer

FRAIS D'ÉVALUATION: Votre prêteur hypothécaire pourrait vouloir connaitre la valeur marchande de la propriété avant de vous consentir un prêt.Certaines institutions vous refileront la facture et d'autres,non.

.INSPECTION : Il faut prévoir entre 300$ et 600$ pour faire inspecter une propriété avant l'achat. Non obligatoire, l’inspection est néanmoins fort recommandée pour vous éviter de mauvaise surprises et des couts de réparation imprévus après l'achat.

FRAIS DE NOTAIRE: Vous devrez passer chez le notaire pour procéder officiellement au transfert de la propriété en votre nom. De nombreux critères influencent les frais, dont le type de bâtiment et la complexité du dossier. Informez-vous au près d'un notaire pour obtenir une estimation de ses honoraires dans votre cas.

ASSURANCE PRÊT HYPOTHÉCAIRE Si votre mise de fonds est inférieure à 20% du prix d'achat de la propriété, vous aurez habituellement à contracter une assurance prêt hypothécaire de la Société canadienne d'hypothèque et de logement (SCHL) Trouvez tous les renseignements nécessaires ICI: WWW.cmhc-schl.qc.ca/fr/co/asprhy/index.cfm