Frais D'une hypothèque

Publié le 10/03/2016

SUITE..

TAXES: Qu'il s'agisse d'une maison neuve ou non, vous aurez a payer les droits de mutation, mieux connus sous le nom de taxe de bienvenue, calculée selon le prix de la propriété ou l'évaluation municipal. La taxe municipale et la taxe scolaire, quant à elles, reviennent chaque année, ne l'oubliez pas. Enfin, il faut payer la TPS et de la TVQ lors de l'achat d'une propriété neuve (demandez au promoteur si elles sont incluses ou non dans le prix de vente)

FRAIS DE COPROPRIÉTÉ : Si vous optez pour une copropriété, il y aura assurément ce qu'on appelle des ( frais de condo) pour l'entretien et la rénovation des parties communes ( tonte de la pelouse,rénovation de la toiture, etc.) Ils varient grandement d'un endroit à l'autre, donc il vaut mieux vous informer de ces frais avant de déposer une offre d'achat.

DÉMÉNAGEMENT Vous faites-vous le cadeau de déménageurs professionnels ou comptez plutot payer la pizza à vos amis qui vous aideront lors de votre déménagement? Dans un cas comme dans l'autre,n'oubliez pas qui le déménagement entraine des frais.

RÉNOVATION

À moins qui vous jetiez votre dévolu sur une maison vraiment clés en main, il se pourrait que vous ayez à acheter de la peinture ou des matériaux, ainsi qu'à payer de la main-d’œuvre . Vous voudrez peut-être aussi investir dans de nouveau meubles ou objets décoratifs. Enfin, si vous partez d'un logement locatif pour aller dans une maison, n'oubliez pas qu'il faudra vous équiper pour son entretien (tondeuse,pelle,abri d'auto,ect...)

BRANCHEMENT AUX SERVICES

Il y a habituellement des frais liés au branchement aux services Internet, de télévision et d'Hydro-Quebec.

IMPRÉVUS Eh oui , la vie est pleine d'imprévus...et l'achat d'une propriété aussi! Si vous n'avez pas déjà un (coussin) à la banque, prévoyez mettre de côté l'équivalent 2% à 3% de la valeur de votre propriété en cas de pépin ou d'achats imprévus.

N'hésitez pas à demandes un coup de pouce à votre conseiller financier ou votre prêteur hypothécaire dans cette coûteuse, mais ô combien exaltante aventure qu'est l'achat d'un propriété.